dimanche, février 28

Les sports extrêmes en hiver

Dans ce monde où la routine domine le quotidien, il arrive que l’Homme veut se dégager de ce carcan en cherchant des sensations fortes. Des sensations qu’il veut expérimenter, les vivre, mais pas par procuration à travers des films ou des fictions. Heureusement qu’il y a les sports extrêmes  pour vous donner la possibilité d’affronter le danger en connaissance de cause, de tester vos limites et avoir cette poussée d’adrénaline qui vous rend si vivant par la suite. Actuellement, il est tendance   de faire du camping même en hiver,  en Vendée ou dans les Alpes, par exemple où des stations de ski avoisinent les sites de camping. Et de votre site de camping, vous pouvez partir vers une station de ski ou vous renseigner pour pratiquer votre sport extrême en hiver.  Pour bien profiter de votre séjour  camping, nous vous invitons à consulter ce blog pour avoir des bons plans et conseils sur.  Parce que ces sports sont ardus et dangereux, donc ne s’improvisent pas, nous avons listé pour vous cinq (5) des meilleurs sports extrêmes d’hiver.

Le ski hors-piste

En hiver, le ski fait partie des sports les plus pratiqués. Et si vous rêvez d’être  un pionnier, un découvreur en étant le premier à faire des marques sur ce manteau blanc immaculé, optez pour le ski hors-piste. La difficulté sera au rendez-vous car il vous faut défier les sentiers enneigés des hautes montagnes pour trouver le parcours vierge dont vous rêvez. Par ailleurs, transporter vos  skis à dos et gravir les hauteurs n’est pas donné à tout le monde. Pour cela, vous devez être en forme.

Le pilotage sur glace

Déjà l’été, affronter le circuit automobile est considéré comme extrêmement périlleux même pour un pilote hors pair, alors piloter sur de la glace n’est ce pas de la pure inconscience ? Mais la maitrise de la glisse et les sensations fortes qu’on peut en tirer en vaut la chandelle tant pour les spectateurs  que pour le pilote. Sachez qu’il existe des stages, que vous pouvez trouver sur Internet, si vous désirez apprendre ou vous perfectionner au pilotage sur glace.

La parapente à ski

C’est un sport extrême qui vous fait avoisiner le paysage montagneux. Depuis Leonard de Vinci, l’Homme a tenté de fabriquer les ailes pour voler. Et avec la parapente, ce rêve est devenu réalité. Le parapente à ski vous permet d’atterrir sur la neige après avoir profité des moments inégalés que ce sport extrême vous a fait vivre le nez au vent et vous en mettre plein la vue. Couvrez vous bien car il fait toujours froid en hauteur, surtout quand le vent se conjugue avec la neige et la glace.

Le speed riding

On dit que c’est le cousin de la parapente à ski. En effet, tous les deux utilisent la parapente et le ski ou le snowboard comme matériels. Si la parapente à ski vous fait littéralement planer au-dessus du paysage montagneux, son cousin vous fait fondre dans le paysage. Il vous fait avaler des kilomètres de hors-pistes sans que vous preniez votre envol. En fait, la parapente accélère votre rapidité et augmente ainsi le plaisir dû à la vitesse tout en vous procurant la joie de se sentir le champion de la vitesse. C’est réellement un sport extrême qui demande une très bonne condition physique. Mais qui peut résister à la forte émotion créée par une grande vitesse ?

La plongée sous glace

Des sensations fortes créées par le noir, une peur bleue de rester sous la glace sans pouvoir s’en sortir, du froid à vous rendre grelottant, voilà ce que ce sport extrême nous propose. Et rien qu’à suivre un reportage, un documentaire sur le sujet et déjà une forte poussée d’adrénaline vous envahit. Alors, si vous avez l’intention de pratique ce sport, attention à votre cœur ! Néanmoins, ce sport peut être pratiqué en toute sécurité dans des lacs de hautes montagnes, comme à Chamrousse, après visite médicale. Des équipements spéciaux et des moniteurs qui plongent avec vous, sont à votre disposition pour votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *