mardi, octobre 20

Comment voyager toute l’année ?

Qui ne rêve pas de voir du pays, et pourquoi pas faire le tour du monde ? Vous direz que ce n’est pas facile avec les contraintes professionnelles et financières, entre autres.

Les possibilités sont pourtant nombreuses actuellement, et il y en a même qui gagnent de l’argent en voyageant au lieu d’en dépenser. Voici quelques domaines où il est possible de réaliser le rêve de toute une vie : pouvoir voyager – avoir le soleil toute l’année – sans que cela ne nuise ni ne cause des difficultés dans votre mode de vie.

Faites-en votre métier

Il existe plusieurs métiers où ce qu’il y a à faire c’est voyager. C’est le cas de tous ceux qui travaillent dans le secteur du transport international. Les personnels navigants des compagnies aériennes, ceux qui travaillent sur les bateaux de croisière ou les différents cargos (aériens ou maritimes), les personnels des compagnies ferroviaires en ligne transcontinentale… Toutes ces personnes voient du pays et gagnent leur vie en voyageant.

Certes, il y a ceux qui ne voyagent que sur le même itinéraire à longueur d’année, mais il y a d’autres pour qui, les destinations peuvent varier. D’ailleurs, pour le cas des croisières, par exemple, il existe plusieurs escales pendant un parcours, et l’ambiance n’est pas en reste puisqu’ils se sentent en vacances à longueur d’année ou tout au moins plusieurs mois par an.

Il y a plusieurs avantages à pouvoir voyager tout en travaillant. Vous ne dépensez (presque) rien, puisque au contraire vous êtes payé. Lors des escales, vous logez dans les meilleurs hôtels, vous voyez des gens avec qui vous pouvez échanger et communiquer, et dans la plupart des cas, vos proches peuvent aussi bénéficier de ces privilèges lors de leurs déplacements avec la même compagnie de transport.

Il y a également ceux qui font des reportages (environnementaux, culinaires, culturels ou autres) pour des sociétés de production de film. Ils parcourent le monde et font voyager les téléspectateurs et les internautes à travers leurs périples. C’est un métier à part qui attire les jeunes – et les moins jeunes, et ce ne sont pas les endroits à découvrir ni les us et coutumes à connaître qui manquent dans le monde.

Faites un travail qui peut vous suivre partout

Contrairement à ceux qui font du voyage leur gagne-pain, ceux qui voyagent tout en travaillant sont ceux qu’on appelle communément des nomades.

Ils font du télé-travail et n’ont pas à être tout le temps en contact présentiel avec leurs clients ou fournisseurs. Ils peuvent donc apporter leur travail partout où ils vont, dans leur ordinateur ! Eux aussi se déplacent où ils veulent tout en gagnant de l’argent.

Pour ce cas, c’est un choix de voyager – car ce ne sont pas tous ceux qui font du télé-travail qui se déplaceront de pays en pays à longueur d’année. Mais toutefois, c’est faisable avec une bonne planification et un choix prédéfini des destinations. La seule contrainte est celle de devoir opter pour un endroit où Internet est accessible 24h/24.

Quelles destinations choisir ?

Ceux qui aiment voyager fréquemment sont pour la plupart, ceux qui cherchent le soleil à longueur d’année. Faut-il rappeler que cela est possible, au moins tout les six mois, pour la moitié du globe ? Il y a même des endroits où le soleil est omniprésent toute l’année.

En été donc, il vous est possible de prendre des vacances dans l’Hexagone, dans ses villes les plus ensoleillées. En d’autres saisons, les pays qui bordent la Méditerranée peuvent tous vous accueillir, au cas où vous ne désirez pas aller trop loin. Mais d’autres Continents de l’hémisphère sud ou les îles du Pacifique sont aussi des lieux à découvrir si vous cherchez vraiment le dépaysement.

Voici une liste de quelques pays où vous serez accueilli par le soleil :

  • l’Espagne,
  • la Grèce,
  • le Portugal,
  • l’Italie,
  • la Croatie,
  • le Maroc,
  • la Tunisie,
  • l’Afrique du Sud,
  • le Kenya,
  • l’Australie,
  • la Nouvelle-Zélande,
  • les DOM-TOM : dans le Pacifique ou dans l’Océan Indien.

Le site bastienbricout.com, quant à lui, vous fera découvrir des pays d’Asie où le blogueur a passé des séjours inoubliables.

Faut-il être riche pour voyager souvent ?

Il n’est pas donné à tout le mode de pouvoir voyager à longueur d’année, mais il est possible de le faire si vous le voulez vraiment. Des grands voyageurs sont partis de rien, mais en économisant et en s’étant préparés quelques années à l’avance, ils ont pu vivre leur rêve.

Suivez les conseils de ce grand voyageur, car il y partage ses expériences et vous guide en vous racontant ses débuts et son parcours.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *