jeudi, septembre 16

Comment choisir son gaufrier facilement ?

Faire des gaufres est maintenant presque un jeu d’enfant avec la large gamme d’appareils sur le marché. Qui aurait cru que c’était aussi facile, il y a seulement quelques décennies ?  Pour déguster les meilleures gaufres, faites le bon choix de gaufrier en suivant les conseils de ce guide qui vous dira tout.

Comment reconnaître un bon gaufrier ?

Si à la base, une gaufre délicieuse s’obtient avec une bonne recette, la performance du gaufrier est aussi un critère à ne pas négliger. Il existe une multitude de marques  et plusieurs types de gaufrier sur le marché. A première vue, les uns se valent aux autres, mais en y regardant de près, certaines options font la différence.

Il y a des types de gaufrier qui permettent par exemple, la cuisson de votre choix : moelleuse ou croustillante, ou pourquoi pas les deux à la fois ? C’est l’atout des appareils à thermostat réglable. Avec les appareils qui n’ont pas cette option, vous devez « redoubler de vigilance » pour ne pas rater votre gaufre.

En principe, les gaufriers sont dotés d’un avertisseur de fin de cuisson. Celui-ci peut être soit lumineux, soit sonore. Ceci vous donne la possibilité de vaquer à d’autres occupations et de ne pas rester à surveiller la cuisson.

Certains modèles de gaufrier sont combinés à un appareil pour faire des croque-monsieur. Cela vous fait gagner du temps et de l’argent si vous avez à préparer un grand goûter ou un petit-déjeuner pour plusieurs personnes. Vous pourrez également contenter toute la famille en servant en même temps du sucré et du salé.

Vous apprécierez mieux une gaufre si vous pouvez choisir vous-même la pâte ou la sauce avec laquelle vous allez la tartiner. Certes, c’est faisable chez le pâtissier du coin, mais rien ne vaut le « fait-maison » que tout le monde appréciera. Choisissez alors les appareils livrés avec un pinceau à tartiner pour ne pas avoir à acheter cet ustensile à part.

Le gaufrier qui vous convient

Pour un usage domestique, une machine de milieu de gamme est largement suffisant. Vous n’avez pas à choisir un appareil professionnel car cela vous coûtera inutilement cher. En effet, vous n’allez pas fabriquer des gaufres en quantité commerciale !

Avec ces modèles, le rapport qualité/prix convient suffisamment aux besoins d’une famille. Même avec quelques invités, cela ira parfaitement. De plus amples renseignements sont fournis par les sites spécialisés comme wiki2d.org.

Des appareils qui vous permettent de concocter d’autres plats comme les paninis, les croque-monsieur ou les sandwiches seraient un bon choix. Avec ce type de gaufrier multifonction, vous gâterez les membres de votre famille et épaterez vos amis, le temps d’un après-midi de détente, par exemple.

Ne pas prendre trop de place, être facile à déplacer sont aussi des caractéristiques des appareils pour les particuliers. Ils peuvent toutefois avoir les options d’appareils professionnels, comme les divers réglages.

 

Avec tous les modèles de gaufrier qui existent sur le marché, vous ne manquerez pas de trouver l’appareil qui vous convient. Vous n’avez pas besoin d’acheter le plus sophistiqué mais vous opterez tout de même pour celui qui vous facilitera la cuisson. En somme, ce sera un appareil à la fois pratique et performant qui fera ressortir votre talent de pâtissier(e) pour ravir tous les goûts. Mais rien ne vous empêche de « tricher » un peu, et regarder dans les sites comme celui-ci, où les grands chefs partagent leur savoir-faire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *