mercredi, décembre 2

Comment choisir son booster WiFi ?

Se connecter est devenu une habitude, qu’il est difficile de ne pas pouvoir le faire partout où on est. Pour utiliser vos appareils, tels que téléphone, tablette ou ordinateur portable, comme il se doit, vous devez alors avoir une bonne connexion. Ce qui n’est pas toujours évident, car plusieurs facteurs peuvent influer sur le signal de votre routeur et la connexion s’en trouve affaiblie ou peu fiable.

Vous devez ainsi recourir à l’utilisation d’un booster ou amplificateur WiFi. Vous aurez l’embarras du choix sur le marché, tant dans les boutiques spécialisées que sur les ventes en ligne.

Ces conseils vous seront utiles pour ne pas vous tromper lors de votre achat.

Qu’est-ce qu’un booster WiFi ?

L’amplificateur WiFi est, comme son nom l’indique, un appareil qui sert à amplifier le signal WiFi qui émane de votre routeur. Non seulement il aide à stabiliser le débit du signal – puisqu’il peut arriver que celui-ci soit instable – mais surtout, il étend le signal sur une surface (ou une distance) beaucoup plus grande que ce dont votre routeur est capable.

L’appareil est à mettre au niveau du routeur. C’est pour cela qu’il est capable de renforcer le signal émis par ce dernier. Quoiqu’il en soit, pour qu’il soit efficace, il ne faut le placer ni trop près ni trop loin du routeur.

Sur ce site, voici un guide d’achat pour vous aider à mieux faire votre choix.

Quelle différence y a-t-il entre un booster et un répéteur ?

La faiblesse du signal WiFi est un casse-tête pour tout utilisateur de connexion. Heureusement que la technologie avance et plusieurs types d’appareils sont sur le marché pour aider les férus comme les profanes. Votre choix devra cependant répondre à vos besoins car même si la finalité est celle d’avoir un signal fort et satisfaisant sur tous les plans, il se peut que tel appareil n’est pas nécessaire par rapport à tel autre pour votre cas. C’est ici qu’il faut faire la différence entre les performances et les utilités de chaque proposition d’appareil.

Le booster est un appareil qui est simple d’utilisation et aussi simple à installer. Cela ne prend que quelques minutes si vous suivez bien ce qui est écrit sur la notice. Tout un chacun peut l’installer et de nos jours tous ceux qui se connectent en ont besoin. Pour vous montrer ce qu’il faut faire, voici un tuto simple pour vous guider :

Pour la pratique, il s’agit d’un appareil qui permet d’améliorer le signal qu’émet votre routeur. Il existe des types de booster qui peuvent fournir un point d’accès WiFi supplémentaire.

Le répéteur, souvent assimilé au booster, a une petite différence par rapport à celui-ci, parce qu’il reprend le signal existant et il le renvoie tout en l’amplifiant.

Choses à savoir avant d’acheter un booster

Vous avez besoin d’acheter un booster WiFi quand :

  • Vous constatez que le débit de votre connexion est faible.
  • Vous avez fait l’acquisition de plusieurs autres appareils qui, sûrement feront baisser la connexion chez vous.
  • Vous avez déménagé, et votre nouvelle maison est maintenant trop grande pour que tous les appareils puissent se connecter convenablement au point d’accès existant.
  • Vous voulez optimiser votre connexion car les besoins en téléchargement et autres visionnages de film ont augmenté.

La liste n’est pas exhaustive, car les avancées technologiques nous poussent à utiliser au maximum Internet et les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *